l'entreprise
le négoce du bois
la fabrication de merrain
les produits alternatifs
situation géographique
contact

Le négoce du bois













 

Pour réussir dans le négoce du bois, l'approvisionnement reste toujours le premier atout.
La France représente la plus grande réserve de bois de la Communauté Economique Européenne. La Lorraine est la troisième région forestière de France.

Avec 800 000 ha de forêts et un taux de boisement supérieur à 34%, la région lorraine se présente comme un fantastique gisement forestier. Mais plus encore que la quantité, c'est la variété des espèces qui est remarquable. La diversité géologique explique en partie cette richesse. Le plateau calcaire produit les belles hêtraies, les plaines et les collines argileuses donnent les grands chênes et le massif vosgien les sapins.
On y trouve également des essences précieuses comme le sycomore, le merisier ou l'alisier.






La forêt lorraine est le domaine d'Alain LAGLASSE. Il en connaît les moindres recoins. C'est là qu'il déniche avec talent les bois que ses clients recherchent.
Pour pouvoir suivre le bois, de l'origine à son utilisation, les grumes sont enregistrées par domaine puis classés par qualité "tranchage" - "déroulage" - "sciage".

Sa capacité d'achat et de stockage est suffisante pour pouvoir trés vite répondre à la demande.

Alain LAGLASSE livre en France, dans les principaux pays de la CEE (Allemagne, Italie, Belgique, Autriche…) et en Asie. La qualité, le prix, le choix, voilà les avantages que vous offre la société LAGLASSE.
 


[ entreprise | négoce du bois | fabrication de merrain | produits alternatifs | situation géographique | contact ]